Career WomenVous êtes une femme, votre carrière nous intéresse!

Graines d'entrepreneuses

Retour sur le camp organisé en collaboration avec Graines d'entrepreneurs

Le premier camp de vacances d'Innovation et de l'entrepreneuriat pour le filles de 11 à à 16 ans s'est déroulé du 17 au 21 juillet, au coeur de la Maison de l'Entrepreneuriat à Sierre. Il a été organisé par la HES-SO Valais-Wallis et le programme "Graindes d'Entrepreneurs". Objectif : inventer les startups, services et produits de demain, en s’amusant.

Depuis 2015, le programme "Graines d'Entrepreneurs"​ fait partager aux jeunes la joie d’innover et d'entreprendre un projet et les forme aux meilleurs outils pour parvenir à sa réalisation. Les ateliers Graines d'Entrepreneurs aident les élèves à développer les compétences et l'état d'esprit pour être capable de transformer des idées créatives en actions entrepreneuriales.

Cet été, la HES-SO Valais-Wallis et le programme « Graines d’Entrepreneurs » ont organisé conjointement le premier « camp startup » réservé aux filles. Parce que le travail d’équipe génère souvent de belles idées, les jeunes créatives se sont amusées ensemble à élaborer, tester et présenter des produits ou services innovants, en lien avec l’évolution de notre société. Encadrées par des coaches de Graines d’Entrepreneurs et de l’Institut Entrepreneuriat & Management, les participantes ont expérimenté toutes les étapes de la transformation des meilleures idées en véritables projets : brainstormings, études de marché, business models, rencontres et interviews d’entrepreneurs du Technopôle, etc. Et parce que ce camp doit rester un moment de détente estivale, des activités ludiques autour de la prise de confiance ont été organisées au bord du lac de Géronde. La semaine s'est terminé par une prise de parole en public et un « pitch » devant un jury composé de représentants de l’économie et des parents.

Retrouvez le reportage de Canal9 sur ce camp: ici

Les "pitchs" des participantes peuvent être visionnés

Publié le 24.07.2017
Contact