Career WomenVous êtes une femme, votre carrière nous intéresse!

Florence Schnydrig Moser

Témoignage en allemand d'une top banquière et une maman

Kanal 9 a interrogé Florence Schnydrig Moser, top banquière au Crédit Suisse et maman de deux garçons.

Retrouvez le reportage en haut-valaisan: ici

Petit résumé de son entretien :

Elle a gravi les échelons ces dernières années dans le monde bancaire. Elle a également fondé une famille en parallèle. Son secret pour réussir à concilier les deux: avoir le bon partenaire et avoir une véritable passion pour son travail. 

Elle s’est posée la question si elle voulait avoir des enfants et, surtout quand. Finalement, il faut être conscient que le bon moment n’existe pas et qu’il faut prendre le risque. Elle dit qu’il faut vraiment avoir le bon partenaire qui peut nous épauler. Florence Schnydrig Moser explique aussi que faire carrière demande beaucoup d’engagement. Par contre, cela ne l’empêche pas de passer beaucoup de temps avec ses deux garçons. L’ensemble de son temps libre leur est consacré.

Pour les femmes qui souhaitent faire carrière, elle conseille d’être authentique et ne pas essayer de ressembler aux hommes. C’est la diversité qui apporte la richesse à une équipe. Elle clôture son entretien sur la conciliation vie familiale et professionnelle en disant que la question à se poser n’est pas « soit l’un ou l’autre », mais « quand ». Il est possible de le faire à chacun donc de trouver sa solution.

Publié le 15.05.2018
Contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
ok