Tourisme 4 saisons - Impact du réchauffement climatique | HES⁠-⁠SO University of Applied Sciences and Arts Western Switzerland
FR DE EN

Tourisme 4 saisons - Impact du réchauffement climatique

Quel est l'impact du réchauffement climatique sur le tourisme de montagne ? Promouvoir le tourisme d'été, est-ce la meilleure des solutions ? Le professeur Manu Broccard, de la filière Tourisme à la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis, était invité sur la RTS pour débattre de ces sujets.
Laci Döme / Pixabay

A l'heure du tourisme 4 saisons, les stations de ski doivent se réinventer. A Crans-Montana, le tourisme quatre saisons se développe et de plus en plus d'activités alternatives au ski sont proposées. La RTS était sur place le 26 août dernier pour faire le point dans  son émission "TTC".

Quel est l'impact du réchauffement climatique sur le tourisme de montagne ?  Promouvoir le tourisme d'été, est-ce la meilleure des solutions ? Quel est l'état financier des stations de ski ? Seront-elles céder à des milliardaires étrangers ? Le professeur Manu Broccard était invité pour débattre de ces sujets. Il enseigne dans la filière Tourisme à la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis, un Bachelor du domaine Economie et Services de la HES⁠-⁠SO. 

> Retrouvez son interview en cliquant ici (à partir de 34'10).

Publié le 28.08.2019
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorate
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok